samedi 11 avril 2009

Reception du compéo +

Mon nouveau compéo viens d'arriver aujourd'hui..
Le déballer est un plaisir très proche de celui qu'on éprouve en dépliant pour la première fois une belle aile.Comme une promesse des beaux vols futurs....
Je l'attendais avec d'autant plus en plus d'impatience que sans vario et avec les belles conditions de vol de ce mois d'avril 2009 il me manquait de plus en plus.


Première impression: C'est un très bel appareil.
L'écran et large et plus clair, les boutons faciles à atteindre même avec des gants ( Si si j'ai tout de suite essayé c'est un point important pour de ce genre d'appareil) . J'espère qu'il sera au moins aussi solide que le précédent.
Voici les photos du petit bijoux pour son premier déballage.


Dans les (petites) mauvaises surprises
Le porte instrument advance que je viens d'acheter la semaine dernière est trop petit.
Je ne peux plus le fermer si je met l'instrument en position de vol.

J'avais choisi ce porte instrument parce qu'il était plus grand que mon vieux kortel .Dans les faits j'ai le même problème et même encore plus aigu car là il dépasse franchement : les portes instruments ne sont pas prévus pour ce genre d'appareil. Il manque 1 à 2 cm pour pour voir refermer la pochette quand l'appareil est en position de vol de vol. Du coups je vais devoir rebricoler quelque chose.La protection mylar qui m'avait dirigé dans le choix de ce porte instrument perd beaucoup de son intérêt Je ne pourrais pas le laisser fermé pendant le vol.
Peut être le supair est il mieux adapté? A voir et à essayer donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire