jeudi 14 mai 2009

Cockpit pour le compéo+


HTML clipboard

Bonjour à tous:

Pour revenir sur le petit problème de cockpit J’ai écrit à à ADVANCE

Voici le texte de ce mail:

Bonjour

Ayant acheté un porte instrument la semaine dernière quelle est pas ma surprise et mon désappointement !

L’alti- vario brauniger compéo + que je viens de recevoir aujourd’hui ne rentre pas dans mon nouveau cockpit porte instrument Advance . En position de vol il dépasse de 2 bons cm.

Si bien que je ne peux plus fermer la protection mylar.

Je suis vraiment surpris et très déçu.

S’agit il d’un modèle pas adapté. Existe til un autre modèle Advance qui est prévu pour le compeo+ ?

Est il possible pour un coût acceptable de le faire modifier ?

Ou vais je devoir revendre ce cockpit au mieux et acheter un d’une autre marque ?

Voir photos sur http://compeo-plus.blogspot.com/2009_04_01_archive.html

Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements

Cordialement

Xath

Réponse rapide et claire d'advance:

Re: cockpit advance trop petit pour mon nouveau vario

Salut Xavier,

Merci pour ton e-mail et ta confiance pour les produits ADVANCE.

Le cockpit carry a été construit avant les nouveaux instruments combinés.

Le plupart de nos pilotes volent avec le cockpit ouvert à cause le reflets (->le couvercle peut être fixé avec le velcro derrière pendant le vol) et le bord du cockpit se plie en bas, pour que les longues instruments peuvent être installées comme il faut.

Il y an nouveau cockpit ADVANCE dans le planning – mais on a pas encore une date ou plus des infos au niveau de la taille/construction.

Nous et ton revendeur ADVANCE restent à ta disposition pour tout complément d’informations et pour trouver une bonne solution.

Tu peux aussi nous joindre le téléphone: +41 33 225 70 10

Bon vols!

Advance thun ag


Suivant les conseils d'advance, je suis allé revoir Pierre, mon revendeur. Avec bienveillance il m'a écouté, constaté le problème et à fait un échange de cockpit avec celui de SupAir. Dans ce dernier pas de problème le compéo rentre complètement et est ainsi bien protègé.

Dommage qu'advance n'aie pas fait une taille qui tienne compte des compeo.

Pourtant je n'avais pas la notion que Brauniger soit un constructeur marginal en ce qui concerne les vario du vol libre. J'espère que les concepteurs d'advance en tiendront compte pour la conception des prochains cockpits.

En tout cas leur réponse à été rapide et franche ce qui est vraiment appréciable. J'ai pu ainsi résoudre rapidement ce petit problème et mon vario est maintenant bien protégé.



A suivre

Xath

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire