jeudi 14 mai 2009

Mise en route: Réception satelites

Cela fait bientôt un mois que l’ai reçu et comme c’est souvent le cas quand un matériel est un tant soit peu sophistiqué tout ne fonctionne pas du premier coup.
Je vais revenir en détail sur les différents réglages que j'ai choisis au fur et à mesure que la nécessité s'est fait sentir.

Et dire qu'ils sont sept à avoir atterri sur ce magnifique sommet

Pour la petite histoire la veille de ma première compétition de l'année en l'occurrence celle de Chamonix et je m'aperçois que le GPS ne capte pas les satellites.
Depuis quelques jours déjà je vais commencer à étudier le d'emplois et surtout à sélectionner les paramètres qui s'affichent sur les différentes Page de l'écran.
Ayant une semaine chargée au niveau du travail, je vais toujours mis en route à l'intérieur et fait quelques simulations mais n'avait pas pu faire d'essai en extérieur.
Si bien que ce matin dans les rues de Chamonix que je désespérais de voir mon GPS totalement aveugle au niveau des satellites. Je n’ avais donc plus qu’à l’ utiliser en vario....

Deco de Plan Praz. face au Mont-Blanc

Cependant après avoir laissé une bonne heure en fonctionnement miracle ! Juste au moment du brieffing... Trois puis quatre petits points en haut de l'écran à droite indiquent une communication avec quatre satellites.Il marche!
OUF ! Il était temps !


Deco de Plan Praz. Compet du 19 Avril 09

La journée n'est pas finie au terme de rebondissements :
• au moment de décharger les traces pas de commutation. On cherche bon moment puis ça marche. Il faut dire que mes essais dans la semaine n'avaient déjà montré qu'il était un peu capricieux. Je vous donnerai un peu plus d'explications un peu plus tard:
à suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire